top of page

Les activités

Le Lodge est l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, en profitant de ses jardins, sa magnifique piscine ou de la réserve naturelle toute proche. Il est aussi le point de départ rêvé pour partir à la rencontre d’un Sénégal authentique et inattendu, qui passionne autant les photographes et les naturalistes que les voyageurs exigeants.

Grande piscine à débordement, plongée dans la nature et avec une vue sur la lagune et l’océan au loin. Apprêtez-vous à devoir partager cette piscine avec quelques espèces d’oiseaux qui viennent se rafraîchir à vos côtés.

Espace avec faible profondeur pour les enfants.

Mais aussi ...

  • Terrain de pétanque à l’ombre

  • Découverte du jardin de l’hôtel et de son verger de manguiers

Activités au sein de l'hôtel

Observation de la faune et la flore locale

Sur pilotis au bord des palétuviers ou à ras du sol, perchés dans la canopée des manguiers ou dans les jardins, de nombreux observatoires ont été spécialement aménagés pour vous permettre, adultes comme enfants, de vivre une expérience inoubliable. 

D'autres activités proche de l'hôtel

La réserve naturelle de la Lagune de la Somone

 

Naturalistes, photographes ou tout simplement amoureux de la nature, vous êtes ici dans l’un des plus beaux sites d’observation de la faune de cette partie de l’Afrique de l’Ouest. Observez et photographiez à quelques mètres de vous la pêche des pélicans, balbuzards, martins-pêcheurs, hérons ou cormorans, l’extraordinaire danse des crabes-violonistes, les souimangas multicolores (équivalant africain du colibri), et encore, libres et sauvages, les chacals, singes patas, pythons, varans, caméléons, écureuils, …  

Sortie en bateau dans la lagune

accompagné d'un guide spécialisé.

La forêt de Baobabs

 

Rendez hommage à cet arbre tourmenté et fier, symbole du Sénégal, et promenez-vous dans une majestueuse forêt d'arbres multi-centenaires.

La réserve de Bandia

 

Vivez un safari inoubliable à quelques kilomètres du lodge et préparez-vous à rencontrer tous les grands mammifères d’Afrique; 3.500 ha d'une nature grandiose : baobabs géants, buissons épineux, lianes capricieuses … vous serez transportés dans l'Afrique sauvage et palpitante. En savoir plus!

Découverte du village et l’école de Guéréo

 

Partez à la rencontre des populations du village, et faites l'expérience de ce légendaire accueil des familles et des enfants qui aiment vous faire découvrir leur mode de vie et leur culture; ressentez toute la pulsation de l'Afrique dans les concerts de djembés, danses traditionnelles ou les combats de lutte traditionnelle  …

activités proches hôtel

Vivez des expériences intenses! 

Excursions de 1 à 5 jours

Au sud du Lodge

  • Le delta du Sine Saloum (2h30 de route) :  2ème parc du Sénégal et l’endroit idéal pour une balade en pirogue dans les méandres du fleuve et les palétuviers, tant pour l’observation de la faune et de la flore  que pour la pêche.   

  • La ville de Mbour (40 min de route) : 2ème port de pêche au Sénégal, découvrez l’ambiance magique et trépidante du retour de pêche, avec  les milliers de pirogues passant les dernières vagues au coucher du soleil et le grand marché aux poissons.

  • Joal-Fadiouth (1h30 de route) : le charme de  la surprenante et originale île aux coquillages et son cimetière marin.

Au nord du Lodge

  • L’île de Gorée (1h15 de route) : Classée au patrimoine mondial de L'unesco, l'île de Gorée reste le symbole fort de et sombre de la déportation des esclaves. Un lieu de mémoire aux ruelles colorées qui serpentent jusqu'à son sommet. 

  • Le Lac Rose (1h30 de route) : De son vrai nom lac Retba, le Lac Rose doit sa renommée internationale à la teinte rosée de son eau extrêmement salée (presque 400 grammes par litre). On y récolte encore le sel à la main, chargé sur des barques colorées, puis débaqué sur les rives. 

  • Le désert de Lompoul (2h30 de route) : Comme un avant-goût des grands déserts de Mauritanie, découvrez les magnifiques dunes de sable aux tons ocres, voire rouges.

  • La découverte de Saint-Louis (3h30 de route) : A l’embouchure du fleuve Sénégal, Saint-Louis est la plus ancienne ville édifiée par les colons français et est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Le parc national des oiseaux du Djoudj (4h30 de route) : lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le 3ème parc ornithologique au monde avec 3 millions d’oiseaux qui transitent chaque année.

Au sud-est du Lodge

  • Le parc national du Niokola-Koba (8h de route) : Le plus grand parc du Sénégal avec ses 900.000 hectares. Et le meilleur endroit pour tenter de croiser lions, léopards, antilopes, singes … Un sentiment d'immensité et de nature intacte.

  • Les rives sauvages du fleuve Gambie : Point d'eau importants pour la faune et notamment pour les hippopotames que l'on peut y apercevoir, le fleuve Gambie s'étire le long de merveilleux paysages.

  • Le pays Bédik et Bassari (région du sud-est) : Partez en altitude à la rencontre de l'ethnie sénégalaise vivant dans des petits villages reculés , avec sa propre langue et ses croyances traditionnelles; un décor de collines et de forêts étonnant.

bottom of page